replique montre

replique montre
replique montre

2017年7月31日星期一

Blog sur tous les plus importants dans le monde des montres

Les belles femmes - belle montre. Certes, les ingénieurs Ulysse Nardin ont été guidés par la devise du développement d'une nouvelle collection de montres design.
Jade charme ensorcelant des premiers instants. Personne ne peut résister à la beauté de la perfection.
Logement Jade (référence 3100-126BC / 991)décoré avec pierre magique - jade, vénéré par les gens depuis les temps anciens comme un symbole du ciel et de la terre une connexion extraordinaire. vert jade profond belle étincelant parmi les diamants et émeraudes sur un cadran de perle de fond blanc.
Pour la décoration des autres modèles collection Jade diamants et saphirs utilisés.
Le boîtier de la montre est en or blanc ou rose de 18 carats . Pour décorer chaque fois utilisé 413 pierres précieuses avec un poids total d' environ 1,73 carats - qui est vraiment où les bijoutiers ont dû travailler dur.
Retour cas - transparent, ce qui vous permet d'admirer le travail extraordinaire du mouvement. Le fermoir du bracelet - de l' or 18 carats .
Il semblerait que dans le 21ème siècle, il est difficile de penser à quelque chose sans précédent, mais le maître Ulysse Nardin prouve encore une fois que les gens créatifs et talentueux ne sont pas des obstacles. Et ils continuent d'enchanter et de nous étonner avec des solutions techniques inhabituelles et incroyablement beaux dessins de ses chefs-d'œuvre de la montre.
De nombreuses fonctions de surveillance sont configurés à l'aide de la manipulation de la couronne: d'abord, il doit être enlevé, puis à nouveau visse. actions simples en apparence devenir un problème si vous avez de beaux ongles longs manucurés, autrement dit - une manucure.
Pour la première fois en 2002, le temps réglé en heures problème de désagrément exprimé par Mme Schneider. Il a fallu 11 ans avant que le fabricant de montres Ulysse Nardin a mis au point un nouveau mécanisme.
modèle Jade est conçu spécifiquement pour les femmes, a été introduit dans le monde en 2013. Maintenant, l' achat d' une montre decollection Jade, Belles dames sont libres de régler la date et l'heure, sans se soucier de ce que une manucure peut être endommagée.
Ce qui a changé dans le dispositif de surveillance des mouvements complexes? Pourquoi régler l'heure est maintenant beaucoup plus pratique?
Le nouveau ONU-310 calibre manufacture est muni d'un bouton spécial installé sur le côté du boîtier en position 4 h. En appuyant sur la touche change l'effet de la couronne: Position 1 - le mécanisme de la plante; position 2 - la date d'ajustement, produit dans les deux sens; Position 3 - Régler le temps.
Maintenant, il suffit d'appuyer sur le bouton et tourner la couronne dans la direction souhaitée. Et maintenant, il n'y a pas besoin de manipulation supplémentaire de vissage et de torsion de la couronne pour régler l'heure et la date.
Donc, facile à installer des données comme non seulement les femmes mais aussi les hommes.
Il est le premier mouvement de la montre du monde , qui incarne une solution simple et pratique pour la couronne.
Avec Jade heures d'ingénieurs ingénieux Ulysse Nardin dames peuvent augmenter en toute sécurité les ongles de longueur la plus incroyable - de réglage du temps sans la menace de manucure sera inféodée à eux.

voir rolex et Rolex Yachtmaster

2017年7月10日星期一

Rado: HyperChrome XXL Chronographe


Incontestablement, Rado est depuis plusieurs années une des marques les plus dynamiques au sein du Swatch Group. Pionnière dans l'utilisation de la Céramique depuis 1986, sa vocation innovante et sa capacité à utiliser des nouveaux matériaux étaient devenues au fil du temps moins perceptibles du fait d'une concurrence plus présente sur ces thèmes. C'est la raison pour laquelle la marque a considérablement travaillé depuis la fin des années 2000 pour revenir sur le devant de la scène. Ainsi, l'année 2011 a été marquée par la double-présentation d'un boîtier céramique extra-plat et du Ceramos, un matériau associant céramique et alliage de métal.

La Foire de Bâle 2012 apporte une nouvelle preuve de cette ambition avec l'introduction d'une nouvelle collection, l'HyperChrome, caractérisée par l'utilisation de boîtiers en céramique monocoques obtenus grâce à un procédé de moulage par injection. Concomitamment, Rado fait évoluer sa collection caractérisée par le poids croissant des montres mécaniques représentant dorénavant 50% du catalogue contre 40% il y a encore peu de temps. En d'autres termes, Rado crée les éléments qui vont favoriser sa montée en gamme.


L'hyperChrome Chronographe XXL est donc une excellente représentation de ce que veut devenir Rado aujourd'hui, une marque qui joue sur ses forces (matériaux, style épuré) tout en corrigeant ses faiblesses en modernisant son design et en utilisant un mouvement automatique.

Ce dernier n'est guère surprenant s'agissant d'un 2894-2, le mouvement chronographe modulaire d'ETA. Je regrette que Rado n'ait pas porté son choix sur un  mouvement intégré d'autant plus qu'ETA n'en manque pas. Cependant, ce n'est pas très grave dans ce contexte car que ce soit le calibre de base (un 2892-2) ou son module, ils fonctionnent sans souci. Le revers de la médaille est que le spectacle proposé par le fond saphir ne diffère pas de celui d'une montre 3 aiguilles. Il permet malgré tout d'apprécier le rotor noirci en forme d'ancre "Rado" qui agrémente joliment le calibre.

L'intégration des poussoirs:

 Le principal atout de cet HyperChrome Chronographe XXL se trouve évidemment ailleurs. Et il suffit de quelques secondes pour comprendre que le boîtier en céramique haute technologie constitue sa pierre angulaire, au sens propre comme au sens figuré.

En tant que boîtier monocoque, il devient d'abord la véritable structure de la montre, ne présentant aucune aspérité notamment au niveau des cornes. Sa dureté de 1.250 vickers lui confère une excellente résistance aux rayures. Cette performance est la bienvenue car les parties susceptibles d'être griffées sont nombreuses: les carrure, cornes, lunette sont exposées du fait du diamètre (45mm) et de l'épaisseur du boîtier. La moindre égratignure apparaîtrait comme une balafre dans ce contexte très épuré. L'utilisation de la céramique prend ici tout son sens.

 Le boîtier est ensuite une véritable réussite esthétique à la fois puissant du fait de son épaisseur et élégant grâce à sa fluidité et à son galbe. Le bracelet prolonge les courbes du boîtier par la pièce de bout du milieu tout en étant très mobile et confortable. Les poussoirs et la couronne sont parfaitement intégrés et ne provoquent aucune rupture du design. Malgré la dominante noire de cette version (qui existe également en blanc), Rado a intelligemment évité de succomber au "all-black"  pour maintenir un certain raffinement. La couleur des poussoirs en céramique et de la couronne en acier inoxydable rappelle ainsi les index, les aiguilles et les cerclages du cadran créant une jolie harmonie d'ensemble.

Le cadran s'inscrit dans la même démarche en proposant un style dépouillé sans tomber dans l'extrême simplicité. Compte tenu de la taille de la montre, les designers ont souhaité préserver un certain équilibre en agrandissant au maximum les compteurs. Les graduations sont réduites à leur plus simple expression et seuls les chiffres supérieurs sont représentés. Le très léger relief des index et des cerclages apporte la touche d'élégance. La date est si discrète qu'elle a tendance à disparaître. J'en viens même à me demander s'il était pertinent de la maintenir. Visuellement, l'effet d'équilibre du cadran est réussi car le diamètre du module chronographe semble adapté à celui du boîtier.

Malheureusement, une concession de taille a dû être faite pour arriver à un tel résultat: le compteur des heures coupe le sous-cadran de la trotteuse permanente, ce qui n'est pas gênant, et celui du compteur des minutes ce qui l'est beaucoup plus. Il existe une zone dans laquelle la lecture des minutes écoulées est impossible ou tout du moins approximative. J'aurais nettement préféré que le compteur coupé soit celui des heures, au final moins utile que celui des minutes.

Sans aucune hésitation, c'est la version noire de ce chronographe qui remporte mes suffrages. Le noir correspond bien à la forme et au gabarit du boîtier et contient la perception de la taille. Le contraste entre les cerclages et la couleur dominante donne du caractère à la montre. La version blanche est plus sage et plus discrète. Je dois aussi avouer que j'associe dans mon esprit très facilement le noir à Rado et un peu moins le blanc.


L'HyperChrome Chronographe symbolise clairement les objectifs poursuivis par Rado: un design contemporain dépoussiérant singulièrement l'image de la marque, l'emploi de matériaux innovants et une ambition mécanique plus affirmée. Certes, une partie de l'aspect fonctionnel a été sacrifiée sur l'autel de l'esthétique mais en l'occurrence, le résultat est convaincant. Cette montre s'adresse donc à une clientèle attirée principalement par ce style clinique et raffiné tout en souhaitant profiter d'un mouvement automatique.
voir montres et Hermes montre

Konstantin Chaykin: Quartime

Une nouvelle fois,  une des plus belles surprises du dernier Salon Belles Montres provient d'un horloger indépendant. J'avais déjà eu l'occasion de vous présenter la Lunokhod qui est assurément la montre la plus emblématique de Konstantin Chaykin, jeune horloger russe de talent, membre depuis 2010 de l'AHCI. Mais si la Lunokhod semblait sortir d'une  base de lancement soviétique des années 70, la Quartime nous permet d'apprécier d'autres facettes de Konstantin Chaykin grâce à son esthétique plus raffinée et à sa complication unique.

Le concept qui a conduit à la création de la Quartime est simple: l'idée est que la montre indique le temps de la même façon que les russes expriment l'heure. Une journée est divisée en 4 périodes de 6 heures (matin, jour, soir et nuit) et ces périodes permettent de situer l'heure. Ainsi, un russe précise qu'il est 3h10 de la nuit ou 8h30 du soir. La période du matin est comprise entre 6h00 et 11h59, celle du jour entre 12h00 et 17h59, celle du soir entre 18h00 et 23h59 et celle de la nuit entre 00h00 et 5h59.

La permutation des chiffres du cadran: 



Konstantin Chaykin a su retranscrire cette façon particulière de rythmer la journée en imaginant des index horaires qui évoluent selon la période dans laquelle nous sommes. Le principe de la Quartime est finalement simple car très astucieux. Lorsque nous nous trouvons dans la période du soir, les 6 chiffres qui sont présents sur le cadran vont de 6 à 11. Un guichet au centre du cadran indique la période de référence. A 12h00, un double changement s'opère: les chiffres affichés dans les 6 guichets changent pour aller de 12 à 5 et la période passe de "soir" à "nuit" et ainsi de suite. En fait, ce sont les deux séquences de chiffres 6-11 et 12-5 qui permutent en alternance selon les 4 périodes. Imaginez des heures sautantes qui "sautent" par paquet de 6 toutes les 6 heures... et vous appréhendez la particularité de la Quartime!

 
Vous l'avez compris, un tel système génère une contrainte forte: les chiffres présents sur le cadran sont au nombre de 6. Or un cadran normal possède 12 index. Il est donc crucial avec la Quartime de ne jamais perdre de vue les chiffres des guichets car l'heure affichée est différente de celle qui serait indiquée par la même position de l'aiguille des heures avec un cadran traditionnel. Incontestablement, la Quartime nécessite une période d'accoutumance puisqu'il faut presque perdre notre habitude, notre réflexe de ne regarder que les positions des aiguilles pour lire l'heure.

De façon un peu surprenante, Konstantin Chaykin a rajouté sur le cadran une trotteuse relativement importante. C'est positif pour l'animation du cadran et pour sa décoration, le rendu satiné contraste joliment avec le guillochage. Ça l'est moins pour la lecture de l'heure puisque deux guichets sont très nettement coupés pour laisser une place suffisante. Peut-être qu'une solution alternative aurait été préférable comme par exemple un indicateur de marche court comme peut l'être le shuriken d'Harry Winston.

Le cadran se situe à l'opposé de ce que nous avions pu observer avec la Lunokhod. La Quartime est beaucoup moins brute, plus raffinée et possède même une certaine élégance. La forme des guichets et des aiguilles est relativement originale et se marie bien avec les différents guillochages. L'ensemble est très proprement réalisé et séduit par son côté artisanal. Le motif du guillochage périphérique est plutôt joli et met en valeur les clous de Paris de la partie centrale. Les deux motifs combinés donnent une belle luminosité au cadran et esthétiquement, la Quartime tire son épingle du jeu!

Le boîtier n'est pas en reste. Oublions les 50mm et l'aspect monolithique de la Lunokhod. La Quartime possède des lignes fluides et un boîtier aux proportions idéales de 40mm. Une taille plus petite aurait nui à la lecture de l'heure compte tenu des spécificités de l'affichage.

Le mouvement de la montre ne possède évidemment pas la même architecture que celui de la Lunokhod même si des similitudes existent au niveau de l'organe régulant. Il est en revanche très proche de celui de la Decalogue, la montre inspirée par le calendrier juif et dont les aiguilles tournent dans le sens contraire. De fait, les performances du mouvement de la Quartime sont similaires à savoir une réserve de marche de 45 heures pour une fréquence de 3hz. Le  mouvement a été développé par Konstantin Chaykin et il utilise des pièces en provenance d'autres mouvements pour le construire. Sa finition est assez aride même si elle ne souffre d'aucune véritable critique: les côtes de Genève se prolongent bien sur les deux ponts et la plaque comportant le nom de l'horloger apporte la touche décorative.

Le mouvement alimente le module d'affichage qui est composé de deux disques concentriques. Le disque central comporte les inscriptions des 4 périodes. Le disque périphérique les 12 chiffres des heures  dans l'ordre suivant: 12-6-1-7-2-8-3-9-4-10-5-11 afin de pouvoir créer les alternances. A la fin d'une période de 6 heures, grâce à deux sautoirs, les deux disques effectuent des rotations simultanées et instantanées. C'est là toute la magie de la Quartime: son cadran se transforme suivant l'écoulement du temps.


La Quartime possède un charme qui s'apprécie lorsqu'elle est portée. Les différents guillochages valorisent la qualité perçue et ne nuisent pas à la lisibilité. Les aiguilles évidées permettent de profiter des décorations et offrent le contraste suffisant avec le cadran. J'aurais cependant évité la matière luminescente en leurs bouts qui casse un peu la subtilité de l'ensemble. Les anses "cornes de vache" sont plutôt imposantes mais très courbées ce qui permet de bien positionner la montre sur le poignet. Bref, la sensation au poignet provoquée par la Quartime est radicalement opposée à celle de la Lunokhod!

La Quartime, disponible en acier ou en or rose, possède une vertu supplémentaire. Afin de rendre sa production accessible, Konstantin Chaykin a fixé le prix de la version acier juste en dessous des 10.000 euros ce qui représente un tarif raisonnable pour une montre d'un horloger indépendant de talent comportant un affichage du temps original.

S'inscrivant par le biais de son affichage du temps original dans une démarche déjà entreprise par Konstantin Chaykin, la Quartime est incontestablement sa montre la plus abordable car non liée à une thématique religieuse comme le sont les Decalogue ou Hijra. A la fois étonnante et charmante, la Quartime est la montre que je préfère dans sa collection. J'espère sincèrement que le prix d'appel de la version acier combiné à la présentation classique de la montre permettra à Konstantin Chaykin d'élargir sa base de clientèle et de mieux faire connaître son talent et sa singularité dans le monde horloger.
voir montre replique et Rolex Sea Dweller

replique rolex

replique rolex
replique rolex